felix f.

(In Situ, LCDB, pick.cell records)

Felix F., issu des labels 33 Sound System (CH) et Les Copains d’Abord (CH), concrétise ses différents projets musicaux chez lui, dans son homestudio.

Dès 2010, il réalise ses premières performances de DJing dans des clubs comme La Ruche à Lausanne et dans de nombreuses raves avec son compère Sébastien Mennet, sous le nom de Felix Et Chat. Ils se font connaître rapidement sur la scène lausannoise grâce à leur groove house et minimal. 

Il continuera par la suite à mixer vinyle en solo dans des clubs tels que le Folklor (CH), le Zodiak (BE), Le Bourg (CH) ou La Case à Chocs (CH) avec son collectif In Situ et à enregistrer différents podcasts, notamment pour RTS.fm.

 

Suite à ces nombreuses années d’écoutes et digging, il se tourne aussi naturellement vers la production. Son background de pianiste classique aidant, il compose de manière instinctive ses premiers projets qui voient ainsi le jour en 2018.

 

Felix développe alors un processus de création très personnel, mêlant samples, Field Recording et nappes synthétiques, afin d’assouvir cette volonté de ne pas seulement faire danser les corps, mais aussi de créer des expériences mentales intimes et visuelles.

Il s’intéresse notamment à des styles musicaux comme l’ambient, le dub et la techno, nourrissant ainsi son désir de créer des atmosphères dont les limites sont difficiles à définir. 

C’est par cette recherche éclectique que la musique de Felix oscille maintenant entre minimal, deep house et ambient techno.

 

Felix collabore aussi sur le projet FELIZ avec PACO (FR).

 

Il sortira son premier EP vinyle sur le label 33 Sound System cette année, en compagnie de Hatari (CH), avec qui il partage son second projet FELARI.

Connect with me

  • Facebook
  • SoundCloud - Black Circle
  • YouTube
Nous contacter
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Copyright 2018-2020 33 sound system - tous droits réservés